lundi 6 février 2012

Le choix de vos garanties pour votre véhicule

Chaque voiture mise en circulation doit être assurée par son propriétaire. L’assurance auto obligatoire est la « responsabilité civile » aussi appelée « au tiers ». elle protège donc lors d’accident matériels et corporels, les dommages causés à autrui, peu importe la responsabilité : ce sont donc les personnes transportées, mais aussi les personnes qui ne se trouvent pas dans le véhicule. Mais votre assureur vous proposera surement d’autres formules, comprenant des garanties ajoutées parfois utiles, comme par exemple pour le vol de votre véhicule ou le vandalisme.


Votre assureur vous proposera des formules, allant des garanties basiques au pack « tous risques » comprenant toutes les garanties :


Les garanties vol et incendies :

Elle comprend, en plus de la responsabilité civile, les garanties contre le vol et les incendies de votre véhicule. Cette garantie permet donc d’être remboursé du montant de la valeur de votre véhicule au moment du vol ou de l’incendie.


L’assurance « tous risques » :

Elle couvre donc tous les dommages causés à autrui (responsabilité civile) mais aussi tous les dégâts subis par votre propre véhicule lors d’un accident. Elle vous permettra d’être remboursé du montant de la valeur du véhicule estimée au jour de l’accident (il vous faudra garder les factures d’entretien du véhicule). Elle comprend également les autres garanties complémentaires, pour le vol et le vandalisme, le bris de glace, les catastrophes naturelles, et même les actes de terrorisme. C’est la formule la plus sûre pour vous et votre véhicule, mais c’est également la plus chère.


Les packs assurances diffèrent en fonction de votre compagnie d’assurance, il faut donc faire le tour des assurances pour comparer les tarifs et les garanties de chacune des compagnies. La formule tous risques correspond bien si vous venez d’acquérir un véhicule neuf, par contre si votre véhicule a plus de 5 ans, étant donné que l’assureur de remboursera les frais qu’à hauteur de l’Argus, il serait plus judicieux de souscrire une formule personnalisées en fonction de vos besoins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire