vendredi 3 février 2012

Que faire en cas de vol de votre véhicule ?

L’assurance contre le vol est une garantie incluse dans le contrat « tous risques », mais peut également être présente dans d’autres contrats personnalisés, si vous choisissez de la prendre. Dans tous les cas, vérifiez que cette garantie est bien présente dans votre contrat d’assurance auto.

Si vous vous faites voler votre véhicule…

Il faut impérativement vous rendre au commissariat de police pour déposer plainte dans les 24 heures suivant le vol du véhicule. Cette démarche servira a déclencher les recherches et sera également le moyen de vous dégager de toute responsabilité si un accident est provoqué avec votre véhicule.
Une fois ceci fait, il faut maintenant déclarer le vol à votre assurance auto dans le délai mentionné dans le contrat qui est de 48h en général. Elle peut être faite par téléphone, par lettre recommandée avec accusé de réception ou bien en se rendant directement à l’agence. Il vous faudra fournir l’attestation de dépôt de plainte pour que votre déclaration soit recevable par l’assureur. Si vous ne faites pas votre déclaration dans le délai imparti, l’assureur est en droit de refuser de vous indemniser.
Vous devrez également prévenir la préfecture du lieu de votre immatriculation dans les 24heures pour faire opposition à votre carte grise/attestation d’immatriculation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire