mercredi 22 février 2012

L’assurance auto pour les jeunes conducteurs

Lorsqu’on est un jeune conducteur, trouver une assurance dans ses moyens n’est pas toujours très facile, car les compagnies d’assurance ne veulent pas prendre de risques. En effet, un jeune conducteur est forcément un conducteur sans grande expérience de la route et ce, parfois malgré la conduite accompagnée. Nous nous sommes donc posé la question : comment trouver une assurance auto pour jeune conducteur moins chère ?

Selon les statistiques de la sécurité routière, les jeunes conducteurs sont les conducteurs les plus souvent impliqués dans des accidents mortels de la route. C’est pour cela que les compagnies d’assurances refusent généralement d’assurer un jeune conducteur au prix « normal ». Mais pas de panique, il existe des moyens simples pour contourner ce genre de situation :

- Assurer votre véhicule avec l’assurance de vos parents :

Lorsque l’on début dans la conduite, il est préférable de faire assurer sa voiture par ses parents. En général les compagnies d’assurances cherchant à fidéliser leur clientèle, ils feront probablement un geste commercial (en proposant par exemple un tarif plus avantageux, ou des garanties supplémentaires) pour garder les parents.

- Vous déclarer comme conducteur secondaire du véhicule :

Vous serez donc rattachés à l’assurance de vos parents en tant que conducteur secondaire du véhicule. De ce fait vous bénéficiez d’un tarif préférentiel, puisque vous êtes rattachés à l’assurance de vos parents. Bien entendu le montant de la cotisation des parents va augmenter, mais ce ne sera nullement comparable à la cotisation d’une assurance jeune conducteur.

Par contre, si vous êtes conducteur exclusif du véhicule et déclaré comme conducteur secondaire, vous risquez gros, puisque cela fait parti des critères de fausse déclaration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire