vendredi 27 janvier 2012

Que faire en cas d’accident, de panne ou de chute de neige ?

Les compagnies d’assurances incluent souvent de nombreuses garanties d’assistance en cas de panne ou de sinistre sur votre véhicule. Il faut donc bien regarder votre contrat d’assurance auto, car la plupart des contrats incluent la garantie assistance à partir de 50km, c'est-à-dire que si vous ne tombez en panne à 50km de votre domicile. Par contre, en cas d’accident, il faut rapidement contacter votre assurance pour savoir quelles sont les aides qu’elle pourra vous apporter.
En cas d’accident, vous pourrez quelqu’en soit sa nature, faire jouer votre assurance pour vous faire dépanner si votre véhicule est immobilisé. Elle peut également s’occuper des frais annexes comme les frais de remorquage, du rapatriement du véhicule, des frais d’hébergement durant les réparations, du rapatriement des passagers, de l’envoi des pièces détachées si elles ne sont pas disponibles sur place… Cela dépend évidemment du contrat que vous avez souscrit avec votre assurance auto. Dans tous les cas, il est fortement conseillé d’appeler sa compagnie d’assurance en cas d’accident avant d’engager toute démarche ou dépense.
Par contre, en cas de chute de neige, si votre véhicule est immobilisé, il ne sera pas possible de faire jouer votre assurance pour le faire remorquer, car il ne s’agit là ni de panne ni d’accident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire